Un très bonne formation, très structurée

Un très bonne formation, très structurée

par Jean-Jacques LETALON,
Nombre de réponses : 0

Bonjour, 

je suis à la retraite et j'ai décidé de me remettre aux langues étrangères. J'avais en particulier l'envie d'essayer une langue totalement "hermétique" à un français : pas le même alphabet ni les mêmes racines linguistiques ni la même culture. J'ai retenu le chinois car, après quelques voyages professionnels en Chine, j'avais été séduit pas l'écriture Chinoise mais aussi frustré de ne rien comprendre, pas même les panneaux les plus simples comme "sortie" ou "toilettes" ! 

J'ai découvert learn-chinese par les vidéos YouTube de TianXiang très bien construites. Celles qui fournissent les clés pour un apprentissage aisé du Chinois m'ont donné envie d'en savoir plus et c'est ainsi que j'ai commencé ce cours, d'abord en mode gratuit puis, rapidement, j'ai pris un abonnement que je ne regrette pas. Le rapport qualité/prix est excellent.

J'apprécie particulièrement trois choses dans ce cours : 

  • Sa souplesse : je peux organiser mon temps d'apprentissages comme je l'entends. La retraite laisse du temps mais pas toujours quand on le souhaite clin d’œil
  • Son caractère progressif : on attaque au plus simple et, progressivement, les choses se compliquent.
  • Sa structure : à chaque chapitre on retrouve la même logique, vocabulaire, oral puis écrit, écriture avant de passer à des explications de grammaire puis de petites phrases avant de se faire les dents sur un texte complet. Ce point, associé au conseils méthodologiques donnés par le professeur dans ses vidéos, permet de progresser efficacement.

Je recommande donc vivement ce cours à tous ceux et celles qui veulent apprendre le chinois et je terminerais en remerciant TianXiang et toute l'équipe de learn-chinese pour l'important travail réalisé aussi bien sur le site que sur les vidéos YouTube. Merci à vous !