HSK3

Re: HSK3

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0
Désolée de vous ennuyer avec ce genre de problème. Je ne comprends pas bien l'attitude de ces enseignants, qui sont pourtant bien placés pour comprendre... Alors qu'en tant que particulier et petit apprenant, je ne nuis à personne. Hier, j'ai pu effectivement copier par petits bouts le texte de synthèse -sans la traduction qui n'était pas autorisée. Il semblerait qu'il y ait un nombre de caractères maxi copiables en une seule fois. Un petit peu short pour les phrases type : si elles sont un peu longues, je peux pas la copier-coller avec la traduction en une seule fois. Dommage, cela aurait été pratique.
Comme cette année j'ai continué mon apprentissage avec le livre NI SHUO NE (entre autres), j'ai acquis du vocabulaire et de la grammaire. Imprimer votre cours sur papier, c'était une façon de faire le point afin de m'auto-encourager à reprendre le module hsk3, en pouvant ainsi lister par surlignage le vocabulaire su / de ce qui reste à apprendre... en listant les tournures apprises /de celles qu'il est nécessaire de maitriser, etc.
En tout cas merci pour votre attention.
祝好,
Hélèna

185 mots