HSK3

HSK3

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 2

老师好,

Pour réviser mes cours HSK2, j'avais copié-collé le texte final de chaque leçon, et aussi les phrases types, je trouvais (et trouve toujours ;) pratique de les relire et travailler les textes en version papier.

Je vous avais bien entendu demandé l'autorisation en le faisant,  et vous m'aviez répondu favorablement que cela ne vous posait pas de problème puisque c'est pour mon usage personnel.  J'ai ainsi un classeur avec mes phrases types et mes textes pour les réviser hors ordi (ici où j'habite, il y a parfois des difficultés de réseau.)

Ce soir, j'ai tenté de faire de la même façon pour mes textes HSK3, mais je n'ai pas pu le faire. Comment dois-je procéder s'il vous plait? J'ai du mal à entrer dans l'étude de ce module, et je pensais pouvoir travailler mes textes comme j'en ai l'habitude en les surlignant, etc.  sur le papier. Et je peux vous assurer que cela reste pour mon usage personnel.

En vous remerciant de bien vouloir me dire.

Cordialement. 

Hélèna


169 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: HSK3

par Tianxiang LI,
Héléna 你好,
Ayant une forte augmentation de la copie de site par des enseignants (69€ pour des cours complets du HSK 1 à 4 , ça ne se trouve pas partout !!!) j'ai mis en place un système de prévention de copie massive. Afin de ne pas gêner les apprenants, il est toujours possible de copier par petits morceaux le contenu du site : vous pouvez copier ce que vous apprenez au fur et à mesure.
祝好,
天翔

78 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: HSK3

par Utilisateur supprimé,
Désolée de vous ennuyer avec ce genre de problème. Je ne comprends pas bien l'attitude de ces enseignants, qui sont pourtant bien placés pour comprendre... Alors qu'en tant que particulier et petit apprenant, je ne nuis à personne. Hier, j'ai pu effectivement copier par petits bouts le texte de synthèse -sans la traduction qui n'était pas autorisée. Il semblerait qu'il y ait un nombre de caractères maxi copiables en une seule fois. Un petit peu short pour les phrases type : si elles sont un peu longues, je peux pas la copier-coller avec la traduction en une seule fois. Dommage, cela aurait été pratique.
Comme cette année j'ai continué mon apprentissage avec le livre NI SHUO NE (entre autres), j'ai acquis du vocabulaire et de la grammaire. Imprimer votre cours sur papier, c'était une façon de faire le point afin de m'auto-encourager à reprendre le module hsk3, en pouvant ainsi lister par surlignage le vocabulaire su / de ce qui reste à apprendre... en listant les tournures apprises /de celles qu'il est nécessaire de maitriser, etc.
En tout cas merci pour votre attention.
祝好,
Hélèna

185 mots