HSK 2 - Seq 2 - 这家公司是卖自行车的。

HSK 2 - Seq 2 - 这家公司是卖自行车的。

by Eric Q -
Number of replies: 4

天翔你好,

En ce qui concerne cette phrase: 这家公司是卖自行车的。l'on est bien en présence de la structure 是 ... 的 ?

Si oui, est-ce que la traduction serait : ce sont des vélos que vend cette société? c'est à dire que l'on met l'emphase sur la vente de vélos plutôt que sur la société elle-même, est-ce exact? Je ne suis pas très sûr.

Merci.

艾力克



61 words

In reply to Eric Q

Re: HSK 2 - Seq 2 - 这家公司是卖自行车的。

by Tianxiang LI -
艾力你好,
On peut le voir comme une légère emphase, mais surtout comme l'omission du déterminé après le 的 : 这家公司是卖自行车的公司。 Cette entreprise est une entreprise qui vend des vélos.
祝好,
天翔

30 words

In reply to Tianxiang LI

Re: HSK 2 - Seq 2 - 这家公司是卖自行车的。

by Eric Q -
天翔你好,

Oui... je n'avais pas compris ainsi, c'est plus clair, je comprends maintenant.
Est-ce la même chose que pour ça par exemple: 那些苹果是红色的 qui serait en fait 那些苹果是红色的苹果 ? (sauf qu'ici c'est un adjectif)
Ou plutôt 这些苹果是我昨天买的 , que je peux peut-être écrire 这些苹果是昨天买的我

Je m'excuse si mes questions semblent un peu stupides, j'essaie à présent de construire des phrases par moi-même car je manque d'application, de contextualisation au quotidien.

J'en profite pour ajouter 3 remarques:

1) Merci pour ce cours terriblement efficace. Certes, j'aurais apprécié plus d'activités, mais vous avez fait un travail colossal et de très grande qualité. Je trouve que les phrases type et les textes de synthèse sont absolument géniaux.

2) La compréhension orale dès la séquence 2 HSK2 est beaucoup plus difficile et nécessite beaucoup plus d'attention, j'apprécie beaucoup! Je dois réécouter plusieurs fois, comprendre le sens global puis détacher les mots afin que je puisse réécrire tout seul chaque phrase, c'est vraiment efficace.

3) Il aurait presque fallu une section pour un échange linguistique entre pairs. Je recherche des personnes qui souhaiteraient échanger au quotidien afin de forcer le processus de construction de phrases et de devenir plus actif dans l'application de la langue chinoise. Si quelques personnes lisent ces lignes et sont intéressées pour un échange linguistique, n'hésitez pas à me contacter.

Merci.
艾力克

219 words

In reply to Eric Q

Re: HSK 2 - Seq 2 - 这家公司是卖自行车的。

by Tianxiang LI -

艾力克你好,

Oui pour 那些苹果是红色的苹果
Non pour 这些苹果是昨天买的我 : on ne parle pas de 我 mais de 苹果 -> 些苹果是昨天买的苹果。

Merci pour les commentaires sur le site. Je vous invite à laisser un témoignage dans la section "Témoignages".

Plus de pratique est toujours bénéfique, mais j'essaie de trouver un juste équilibre entre le volume d'activité proposé et la surcharge du cours. Ce n'est pas évident. Le cours est surtout un support qui permet à chacun de progresser en étudiant comme il l'entend. À ce propos, je voulais faire un cours de méthodologie, mais je travaille actuellement sur l'ajout de l'écriture non simplifié au cours. Je le ferai qu'en j'aurais fini avec l'écriture traditionnelle.

Ce site n'est pas très propice aux échanges linguistiques, car il propose des cours de chinois, mais pas des cours de français ou d'anglais pour les sinophones.
Par contre, il existe de bonnes plateformes pour cela : Tandem, HelloTalk, iTalki, etc.

Ce site est conçu pour être la méthode "noyau" de votre apprentissage du chinois. Elle a pour but de vous faire acquérir des bases solides pour que vous puissiez ensuite progresser de façon autonome. Mais elle ne se veut pas exclusive. Je vous encourage pratiquer avec des activités que je surnomme "satellite", qui viennent se greffer au cadre solide cette méthode : série, chanson, mémorisation par répétition espacée, échange linguistique, calligraphie, application smartphone, etc. Le choix ne manque pas.

祝好,
天翔

230 words

In reply to Tianxiang LI

Re: HSK 2 - Seq 2 - 这家公司是卖自行车的。

by Eric Q -
天翔你好,

Merci pour cette longue réponse, je pense avoir compris à présent.
Très bonne soirée!
艾力克

16 words