Projets et futurs enrichissements éventuels du site

Re: Projets et futurs enrichissements éventuels du site

par Fabienne Canelli,
Nombre de réponses : 6
Bonsoir,

Je vous remercie de votre retour, gérer un métier d’enseignant et en parallèle l’enrichissement de la plateforme ne doit pas être évident.
Pour mettre en avant le site et lui permettre de prospérer, les vidéos YouTube en anglais sont une bonne méthode et sinon j’aurais aussi une deuxième possibilité à vous proposer, qui pourrait peut-être aider au développement du site.

J’ai en effet reçu un ami cette après-midi, chargé de la formation linguistique des employés d’une multinationale, venant de s’établir en Chine depuis peu. Son entreprise ayant énormément de contact avec la Chine, lui a demandé de faire de l’apprentissage du mandarin simplifié et traditionnel confondu une priorité.
Lui qui jusque là s’occupait essentiellement de trouver des formations en anglais, arabe et russe a dû passer au mandarin et à rencontré une difficulté insoupçonnée, celle de faire maitriser une langue et deux système d’écriture différents. Il a fallu trouver une formation pour le mandarin simplifié, une autre pour le mandarin traditionnel et les mettre en parallèle, ce qui a représenté un gros travail qui n’a eu aucuns résultats probants. La différence de méthodologie des formations embrouillait en effet les employés et ce même si certains d’entre eux étaient déjà bien familiarisés au mandarin simplifié.
Mon ami a depuis recherché sans succès, une bonne méthode d’apprentissage du chinois qui pourrait offrir une maîtrise solide du mandarin simplifié tout en mettant en parallèle la forme traditionnelle, indispensable pour son entreprise, dont les rapports commerciaux se font aussi beaucoup avec Taïwan.

Devant sa problématique, je me suis permis de lui parler de votre formation, je lui ai montré votre plateforme et celle-ci lui a énormément plus. Il a en effet beaucoup apprécié la clarté de la méthode, sa richesse et ses tarifs extrêmement concurrentiel, 69 euros pour un an d’abonnement toute formation confondu.

Il m’a demandé si vous comptiez développer le mandarin traditionnel, ce qui l’intéresserait énormément. Un site de formation pour les quatre niveau du HSK en français et en anglais, plus le mandarin traditionnel, présenté et introduit avec clarté serait pour lui exceptionnel.
Si vous développer le mandarin traditionnel, il pourrait faire souscrire son entreprise à une inscription à l’intégralité du site pour 69 euros par an plus le prix du mandarin traditionnel pour un panel test d’environ 2000 employés pour commencer. Cela pourra augmenter si les résultats sont bons et si l’entreprise s’implante bien en Chine, mais je n’ai pas tous les détails.
Le mandarin traditionnel est en effet primordial pour lui, il me l’a répété plusieurs fois et je sais que vous êtes très occupé et que cela pourra nécessiter beaucoup de travail, mais je tenais tout de même à vous en parler. 2000 souscriptions annuel à 69 euros plus le prix du mandarin traditionnel si vous le développez, pourrait vous permettre de rentabiliser votre site et peut-être de vous y consacrer de façon plus soutenue.

Je prends peut-être trop de liberté, mais je tenais à vous présenter cette opportunité. Si elle vous intéresse, n’hésiter pas à m’en informer et je vous communiquerez l’adresse mail de mon ami, pour que vous puissiez parler de vos possibilités au niveau du mandarin traditionnel, du temps de développement des cours et d’autres questions qu’il traitera directement avec vous.

En vous souhaitant une excellente soirée

Cordialement,

Fabienne

545 mots

En réponse à Fabienne Canelli

par Jean 天翔,

Fabienne 你好,

Il me serait beaucoup plus facile de créer un module spécifique (et optionnel) pour acquérir l'écriture traditionnelle en plus du simplifié à chaque séquence plutôt que de refaire un cours en entier. On ne m'avait pas posé cette problématique avant. J'avais un peu de demandes pour l'écriture traditionnelle, mais surtout des étudiants qui s'intéressaient spécifiquement à Taiwan et ne cherchaient pas à apprendre le simplifié. Là, on est dans une optique pédagogique bien différente. Et la solution à laquelle je pense permettrait d'aller assez vite. 

Donc, oui, je veux bien le mail de votre ami. Il est préférable de me l'envoyer via le formulaire de contact, car il ne faut pas mettre des adresses mail en clair dans les messages du forum : des "bots" scannent le web pour récupérer des adresses mail et faire des listes de diffusion.  

Je tiens à vous remercier. Sans rien vous cacher, 2000 inscriptions est un chiffre considérable à mon niveau, et cela permettrait de résoudre le problème de revenu, donc de temps et donc de l'investissement dans le site (plus rapidement que prévu). Si le projet se concrétise, je vous serais grandement redevable, on en rediscutera 😉.

再次感谢!

天翔

196 mots

En réponse à Jean 天翔

par Fabienne Canelli,
Bonsoir,

Il n’y pas de problèmes, je vous envoie tout de suite l’adresse mail de mon ami, via le formulaire de contact du site.

En vous souhaitant le meilleur.

Cordialement

Fabienne

31 mots

En réponse à Fabienne Canelli

par Jean 天翔,
Fabienne 你好,
Je l'ai bien reçu. Grand merci !
Je vous tiendrai au courant.
祝好,
天翔

15 mots

En réponse à Jean 天翔

par Utilisateur supprimé,
Bonjour,
Je me suis inscrite à vos cours car j'ai fait une formation d'acupuncture et j'aimerais pousser plus loin ma compréhension de cette pratique en creusant aux sources des textes classiques. Je n'ai commencé que récemment vos cours, et je les trouve vraiment bien faits et ils donnent vraiment envie de continuer ! Mais probablement que mon but initial nécessitera également de passer par le chinois traditionnel. Ainsi, si jamais votre projet de les faire en chinois traditionnel se concrétisait, pourriez vous m'en tenir informé? Je m'y inscrirai pour sûr!
Merci pour votre travail en tout cas
Bien à vous,

99 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

par Jean 天翔,
Marie-Catherine 你好!
Oui, je travaille activement à ajouter l'écriture traditionnelle. Comme vous en êtes au début de votre apprentissage, vous pourrez en profiter. J'espère finir le niveau 1 dans 2 ou 3 semaines.
Bonne journée !
天翔

36 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

par Jean 天翔,
Bonjour,
Je viens de mettre en ligne la partie "caractères traditionnels" pour le niveau 1.
J'attends vos retours d'expérience.
祝好,
天翔

21 mots

Accessibilité

Couleur de fond Couleur de fond

Police Police

Crénage de la police Crénage de la police

Taille de police Taille de police

1

Visibilité de l’image Visibilité de l’image

Espacement des lettres Espacement des lettres