HSK1 - 出 - ordre des traits

HSK1 - 出 - ordre des traits

par Eric Q,
Nombre de réponses : 3

天翔老师你好,

Je pense qu'il y a une erreur dans l'ordre des traits du caractère 出 (je le connaissais également avant).

Puis-je vous poser une question subsidiaire s'il vous plait?

Lorsqu'on atteint un niveau HSKx, est-il utile de passer l'examen correspondant? 
Je veux dire, est-ce que les niveaux HSK ont un réel impact lorsqu'on souhaite valoriser (par exemple professionnellement) sa connaissance de la langue chinoise?

十分感谢,

艾力克

66 mots

En réponse à Eric Q

Re: HSK1 - 出 - ordre des traits

par Tianxiang LI,
艾立克你好,
On trouve les deux. Ma calligraphe à moi 😊 commence par le trait vertical, mais personnellement je commence par le crochet. C'est comme cela que l'on me l'a enseigné. Comme plus de sources commencent par le crochet, je l'ai modifié.
Oui, il est très intéressant de passer le HSK, même à chaque niveau. Cela permet d'avoir une évaluation de son niveau assez objective, même si seulement 2 compétences sont prises en compte (compréhension de l'orale et de l'écrit). Il y a un peu d'expression écrite à partir du niveau 3, mais c'est léger.
De plus, cela favorise doublement votre CV :
- en attestant de votre niveau de chinois
- en montrant que vous avez compris l'importance des certifications (langues ou autres), chose que l'on n’enseigne pas à l'école.
Les certifications de langue et de compétences informatiques sont très valorisantes dans le monde professionnel.
祝好,
天翔

143 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: HSK1 - 出 - ordre des traits

par Eric Q,
天翔老师你好,
Merci pour cette longue réponse!
Oh... alors c'est typiquement ce dont nous parlions l'autre fois, différents ordres d'écriture. Du coup j'imagine qu'il n'y a pas l'une meilleure que l'autre, c'est une question d'apprentissage. C'est vraiment intéressant et passionnant! Je me suis procuré l'ouvrage "Il était une fois la Chine, 4500 ans d'histoire", passionnant également. J'aimerai bien m'initier à la calligraphie maintenant... cela pourrait être une future extension du cours dans le future? 😊. Cela viendrait en complément des cours sur la culture.

Merci pour cette longue réponse sur le HSK, cela m'éclaire et répond à mes attentes. Je passerai donc le HSK1 dès que possible!
Je savais cela pour l'informatique car j'en ai eu besoin (entre autres, je développe des applications mobiles et maintenant je m'oriente vers les applications pédagogiques pour l'apprentissage notamment des langues, j'ai d'ailleurs fait un prototype pour le HSK1, au départ c'était pour moi😊), mais je n'étais pas certain que les examens HSK étaient considérés.

十分感谢,
艾力克

161 mots

En réponse à Eric Q

Re: HSK1 - 出 - ordre des traits

par Tianxiang LI,
Oui, je vous encourage à apprendre la calligraphie chinoise, c'est un excellent complément à la langue et la culture, tout comme les arts martiaux, la cuisine, etc. Mais la calligraphie est forcément plus liée à la langue 😊.
Bon courage pour les applications, c'est un vrai casse-tête !

46 mots