Excellent cours, très bien structuré

Excellent cours, très bien structuré

par Véronique Lemoine,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous

J'étudie en parallèle avec pas mal d'autre sources, mais ce cours constitue en quelque sorte la colonne vertébrale de mon apprentissage du chinois. Il est extrêmement bien structuré, on sent qu'il est conçu par un vrai pro de l'enseignement: 

-d'une part il est organisé par niveau HSK- mais une multitude d'autres cours le sont- mais surtout parce que le vocabulaire, les caractères et les notions grammaticales sont introduits de manière très rigoureuse . Ainsi quand vous découvrez une phrase contenant une nouvelle notion grammaticale , c'est vraiment UNE nouvelle notion qui est introduite, vous n'avez pas à vous creuser la tête pour deviner dans la phrase la signification d'autres éléments et tournures que vous n'aviez jamais vu auparavant. Cette systématisation représente un gros travail de l'enseignant, chapeau l'artiste.

- autre chose: dans l'organisation de chaque leçon, l'introduction progressive du vocabulaire puis de la grammaire et des phrases type , avec des phases de révision et répétition et contrôle, avant de vous confronter au texte global fonctionne très bien pour moi. Je pratique d'autres méthodes qui vous "lancent dans le grand bain"en vous confrontant directement à un texte entier avec une seule introduction rapide du vocabulaire, mais je les trouve moins efficaces pour la phase de première découverte : lorsqu'on est autodidacte, de niveau débutant à intermédiaire, sans échange linguistique régulier avec des Chinois, je trouve compliqué d'appréhender un texte global , voire de le répéter, sans l'avoir découpé en unités que l'on décortique. J'apprécie ainsi beaucoup le découpage phrase par phrase mis en oeuvre sur cours-de-chinois.com /learn-chinese.online qui permet de se mettre en tête les éléments avant de les réemployer comme un nouveau savoir acquis pour décrypter le texte entier.