Témoignage

Témoignage

par viviane PIDANCET,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Je m’appelle Viviane, j’ai 57 ans. Je travaille comme Conseillère clients pour un fournisseur d’énergie. En 2018, avant de partir visiter Shanghaï, je décide d’apprendre quelques phrases en mandarin. C’est ainsi que j’ai découvert le site cours-de-chinois.com (aujourd’hui learn-chinese.online). Je suis rapidement tombée « accro ». La méthode est bien ficelée, très attractive. Ayant un gros point faible pour le dessin, j’adore apprendre à écrire les caractères chinois. J’ai suivi assez facilement les niveaux 1 et 2. Aujourd’hui je travaille le niveau 3 HSK3. J’essaie de trouver tous les 2 jours un moment pour apprendre. En parallèle je regarde quelques séries chinoises sur ma tablette. J’échange également de façon régulière sur Messenger avec une taïwanaise en échange de l’apprentissage du français. La langue commune de communication est l’anglais. J’apprécie beaucoup les vidéos de monsieur Tianxiang, sa pédagogie. Elles sont agrémentées d’informations sur la culture chinoise. J’espère un jour pouvoir parler convenablement le mandarin.

Cordialement 

Viviane