Tests HSK 1 et 2 comprehension ecrite... bonne surprise !

Re: Tests HSK 1 et 2 comprehension ecrite... bonne surprise !

par Tianxiang LI,
Nombre de réponses : 4
Bonjour David,
Je ne préfère pas le signaler, car c'est à mon sens une erreur du HSK de donner le pinyin en plus des caractères dans ces exercices. Surtout qu'à partir du niveau 3, plus de pinyin !
C'est plus sain de lire les caractères directement sans le pinyin.
N'oubliez pas de nous donner vos résultats quand vous les aurez.
Merci !
Tianxiang

61 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Tests HSK 1 et 2 comprehension ecrite... bonne surprise !

par David LAMALLE,
C'est vrai qu'on aurait certainement perdu du temps en ne travaillant pas la lecture des caracteres chinois... on a parfois un peu de mal a hierarchiser son apprentissage...et la tache parait tellement immense qu'on doit parfois choisir de sacrifier temporairement quelques connaissances.

Je me permets justement une question relative a cette hierarchisation... on a eu tendance depuis le debut de notre apprentissage a negliger les accents ; on se retrouve aujd assez a l'aise a l'oral, a l'ecriture pinyin sans accent et a la lecture des sinogrammes et du piniyn mais on a un taux d'erreur enorme si on tente d'ecrire les accents... alors qu'on reconnait assez facilement les tons a l'oral...

En resumé on a appris quasiment le vocabulaire en piniyn sans les accents...en se disant que ca viendra "plus tard" j'aimerais avoir votre avis sur l'importance de cette lacune pour la suite et sur le moment ideal pour la corriger ... car meme en regardant les annales du HSK 3 j'ai l'impression qu'a aucun moment on ne demande de connaitre les accents... ai je tort ?

bien sur je suis conscient qu'a l'oral et en conversation cela peut etre handicapant mais nous ecoutons bcp de phrases chinoises quotidiennement sur des applis mobiles avec repetitions et au final je me demande si notre cerveau peut imprimer les bon tons alors qu'on est incapable de les retranscrire sur le papier...

je ne sais pas si je suis tres clair... merci de votre ecoute et de votre avis sur l'apprentissage des tons et des accents.

Cordialement

David

255 mots

En réponse à David LAMALLE

Re: Tests HSK 1 et 2 comprehension ecrite... bonne surprise !

par Tianxiang LI,
Si vous savez les reconnaître et les reproduire à l'oral, ce n'est pas un problème. Mais normalement, si vous savez les reconnaître à l'oral, vous devriez pouvoir les retranscrire à l'écrit.
Sinon, dans l'absolu ou pour le HSK, les tons à l'écrit ne sont pas un problème. C'est par contre très important à l'oral.
Attention, on parle de ton et non d'accent ! Le ton est une variation entre le grave et l'aigüe d'une syllabe. L'accent est une accentuation d'une syllabe dans un mot ou une phrase (ou une déformation locale de la prononciation ).

祝,
安康!
天翔

96 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Tests HSK 1 et 2 comprehension ecrite... bonne surprise !

par David LAMALLE,
merci bcp... pour moi le ton etait le son entendu a l'oral et j'appelais "accent" le signe ecrit sur la syllabe qui materialise le ton ...... (par analogie avec les accents graves aigus ou circonflexes en francais...)

36 mots

En réponse à David LAMALLE

Re: Tests HSK 1 et 2 comprehension ecrite... bonne surprise !

par Tianxiang LI,
On peut le voir comme cela, mais il est préférable de se conformer à l'usage est de parler de ton pour l'oral et pour la notation à l'écrit. Avoir le même vocabulaire permet de mieux se comprendre ;)

37 mots