requete liée au report des examens hsk - Covid

requete liée au report des examens hsk - Covid

by David LAMALLE -
Number of replies: 3

Bonjour Professeur et encore merci pour votre travail,

je reviens vers vous a propos d'un petit souci dont je vous avais parlé en debut d'ete.

Nous sommes deux élèves, mon fils de 15 ans et moi meme actuellement inscrits en HSK 3 (depuis ce matin) et HSK2 (depuis janvier 2020) sur votre site. nous avons terminé la formation hsk 1 (inscription sur votre site en aout 2019) et nous devions passer le hsk 1 en mai dernier (institut confucius clermont)

en raison du covid la session de mai a ete annulée et nous sommes inscrits en novembre prochain aux sessions hsk 1 et hsk2 (clermont fd)

du fait de ce report notre abonnement au hsk1 n'est plus valide depuis aout.... nous ne pouvons donc plus nous entrainer aux tests hsk 1

voici donc mon humble requete : serait il possible a titre exceptionnel vu les circonstances.... de nous "debloquer" l'acces aux tests hsk 1 jusqu'en decembre prochain afin de nous permettre de continuer a nous entrainer sur ce niveau.... sachant que nous avons toujours deux abonnements actifs hsk2 et hsk3 en cours.

ce serait tres gentil de votre part.

nos coordonnées 


David LAMALLE

Titouan LAMALLE


merci d'avance,


cordialement

194 words

In reply to David LAMALLE

Re: requete liée au report des examens hsk - Covid

by Tianxiang LI -
Bonjour,
Oui, je me souviens bien. Je vous ai réactivé le niveau 1 pour tous les deux jusqu'à fin décembre.
Bon courage !
Tianxiang

23 words

In reply to Tianxiang LI

Re: requete liée au report des examens hsk - Covid

by David LAMALLE -
Merci bcp...

J'ai aussi une petite question concernant les test hsk....

Quelle est la similitude entre les tests hsk proposés sur le site et les tests reels ? les questions sont elles des questions issues d'une base de donnée reelle de hsk ou simplement des questions approchantes? et si ce ne sont pas des "vraies" questions hsk... pensez vous qu'il peut y avoir une difference entre les resultats obtenus sur le site et les resultats aux tests reels ... (en pratique moyenne de 18 obtenue sustematiquement a tous les tests hsk du site en condition reelle d'ecoute et de temps.... est ce que cela met selon vous a l'abri d'un echec ...)

merci encore pour votre travail

114 words

In reply to David LAMALLE

Re: requete liée au report des examens hsk - Covid

by Tianxiang LI -
C'est une excellente question. Je n'ai pas copié directement les annales du HSK, je ne sais même pas si c'est autorisé. Par contre, je m'en suis très fortement inspirée (tournures, ambiguïtés, pièges, etc.) Parfois il n'y a que quelques mots qui changent. Par contre, pour les premières séquences, il est difficile d'atteindre le même niveau de difficulté que le HSK, mais c'est vite rattrapé.
En prenant en compte ces considérations et avec les retours des utilisateurs du site qui ont passé le HSK et qu'ils l'ont tous eu (à ma connaissance) vous pouvez y aller l'esprit tranquille.
Pour valider le HSK, il faut avoir 60% de la note totale. Sur le site, j'ai mis à 14/20 la note de réussite, donc 70%. Avec 18/20 vous avez largement le niveau.
Je vous joins 2 annales du HSK pour vous faire une idée.
祝,
安康!
天翔

146 words