HSK1 tests compréhension orale

HSK1 tests compréhension orale

by Deleted user -
Number of replies: 5

bonjour

je suis débutante -débutante , et pas très douée . 

y a t il une possibilité de retrouver en pinyin les questions qui sont posées lors des tests type hsk de compréhension  à l'oral ? Je m en sors mais souvent plus par intuition que par réelle compréhension dans certain cas .. j aimerai avoir un feed back 

sur le sujet de l'oral : j habite au fin fond de nulle part , sans aucun chinois perdu à moins de 50 km , ( et de toute façon le confinement est là !), donc dans l impossibilité de pratiquer la langue orale . Je voulais enregistrer les dialogues et les phrases type pour mettre sur iTunes et pouvoir écouter en boucle pour tenter "d attraper " l accent .(J ai bien vu les précédents posts , et j ai bien compris comment enregistrer les audios mp3 , si ce n est , qu une fois enregistré .. ben c est enregistré .. et je n arrive pas à faire passer sur la bibliothèque d iTunes pour récupérer sur mon iPhone et pouvoir écouter en boucle les divers audios  quand je suis sur mon tracteur .)

Y a t il une spécificité apple ? j ai testé moodle ce jour mais j ai renoncé : pas clair , pas très pratique et j ai découvert en reprenant sur ordi que j avais commencé les tests depuis X heures ( correspondant à de mauvaise manoeuvres j imagine sur mon portable !)

Merci  

228 words

In reply to Deleted user

Re: HSK1 tests compréhension orale

by Tianxiang LI -

Bonjour,

La compréhension par intuition est l'objectif d'un test final comme les simulations du HSK. Toutefois, on peut aussi s'en servir comme exercice formatif. Du coup, un feedback est intéressant.  Je l'ai fait pour les niveaux 2, 3 et 4 pour l'oral et au niveau 4 pour l'écrit. Je compte le faire pour l'intégralité des niveaux pour les tests écrits et oraux, mais je dois terminer la deuxième partie du niveau 4 avant la rentrée scolaire prochaine. Il me reste 7 séquences, et il me faut en moyenne un mois pour rédiger une séquence. Bref, je suis plus qu'en retard. 

Du coup, si vous avez une question particulière, vous pouvez la demander sur le forum, en précisant la séquence et le numéro de la question. 

Pour la pratique de l'oral, je vous encourage à utiliser HelloTalk, j'en entends beaucoup de bien. 

Je travaille sur Mac, mais je n'utilise pas iTunes (je ne suis pas très "musique"). Il faudrait pour cela regarder des tutoriels sur iTunes. 

Je n'encourage pas l'utilisation de l'application mobile Moodle, elle ne m'a pas convaincu. Il vaut mieux utiliser le site dans un (vrai) navigateur internet, c'est-à-dire tous les navigateurs exceptés Internet Explorer.

Tenez-nous au courant si vous avez trouver pour iTunes.

Bien à vous,

天翔

209 words

In reply to Tianxiang LI

Re: HSK1 tests compréhension orale

by Deleted user -
Bonsoir ,
Concernant le test oral : je ne comprends pas la question posée par la voie féminine lors de la dernière question (16)du test niveau 7 . J ai cru comprendre que les copines d 'école n étaient pas jolies ( mais était ce cela ??) . et j ai été déroutée par les réponses proposées débutant par 很 et donc sans sujet ...
En ce qui concerne iTunes : j ai réussi au final à faire passer les diverses pistes audio dans la bibliothèque itunes de l'ordi puis sur le portable en créant des plays lists de vocabulaire , puis de phrases types et enfin des textes de synthèse .En ayant le cours en mémoire , la succession a un sens et peut aider à avoir "la musique du chinois dans l'oreille" .
J ai bricolé à l intuition car je ne suis pas non plus une habituée de iTunes , mais j imagine que beaucoup de vos étudiants n'auront aucun mal à vous expliquer la manipulation , qui nécessite une connection par câble entre l'ordi et l iPhone , et une synchronisation via un "clic" sur le programme iTunes de l'ordi ...
Merci encore pour votre réponse
Cordialement

187 words

In reply to Deleted user

Re: HSK1 tests compréhension orale

by Tianxiang LI -

Bonjour,

Bravo pour iTunes !

Pour la question 16 :

我的学校很不漂亮。 / 男的,学校漂亮吗?

男的:le locuteur, on le pose en début de phrase comme thème : c'est de lui qu'on parle. 

Je vous laisse deviner la suite 😉.

34 words

In reply to Tianxiang LI

Re: HSK1 tests compréhension orale

by Deleted user -
Bonjour et merci pour votre réponse
Comme quoi , l intuition ne fait pas tout : d une part , j avais compris Xiao comme "petit " et non comme " école " .. et donc j avais assimilé au "petit wang" par exemple en me disant que ce devait être un diminutif pour les camarades de classe .. mais surtout , je n avais pas notion de l usage de "de" comme "à propos de ..“ (ni de "nan" d ailleurs comme)!J ai du aller trop vite avec la grammaire et ça m a échappé . J ai commencé à reprendre depuis la séquence 1
Merci encore pour la traduction

101 words

In reply to Deleted user

Re: HSK1 tests compréhension orale

by Tianxiang LI -
Bonjour Christine,
Deviner le sens de 男的 ou 女的 n'est pas forcément évident. Une petite recherche dans le forum vous le montrera. Littéralement cela signifie "ce qui est masculin" et "ce qui est féminin". Dans un dialogue, le locuteur et la locutrice. 😉

42 words