Nouvelles vidéos

Nouvelles vidéos

par Jean-Luc Oesch,
Nombre de réponses : 3

bonjour,

en ces temps de confinement de nouvelles vidéos de votre part seraient non seulement bienvenues mais même essentielles sourire. c'est en effet une période unique pour progresser en chinois. 

bonne semaine, Jean-Luc

32 mots

En réponse à Jean-Luc Oesch

Re: Nouvelles vidéos

par Tianxiang LI,
Bonjour Jean-Luc,
C'est exactement ce que je me suis dit 😊.
Mais jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouvé le temps. C'était un véritable chaos d'informations de la part des différentes couches hiérarchiques et un très gros stress pour les élèves depuis vendredi, surtout les lycéens qui ont le bac cette année. Ça devrait se tasser petit à petit. Juste le temps de s'organiser différemment.
J'espère pouvoir me remettre à travailler sur les vidéos dès aujourd'hui ou demain.
Excellente journée !
天翔

80 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Nouvelles vidéos

par Jean-Luc Oesch,
Merci de votre réponse. Mon fils est en seconde, je vois bien le travail que ça représente du côté des lycées... D'ailleurs il a passé le HSK-1 en décembre dernier et lui aussi en profite pour réviser le mandarin.
Donc comme vous l'avez compris mon message était davantage un signe amical qu'une demande.
Enfin si d'aventure certains lisent le forum et profite de cette période hors norme pour lire, je voulais recommander le livre d'Anne Cheng, Histoire de la pensée chinoise, c'est absolument remarquable de bout en bout.
bonne soirée,
Jean-Luc

91 mots

En réponse à Jean-Luc Oesch

Re: Nouvelles vidéos

par Tianxiang LI,

Oui, j'avais bien compris le ton du message 😉

Je confirme pour le live d'Anne Cheng. Voici aussi un site admirable qui propose des livres sur la Chine à lire en ligne ou à télécharger, libre de droit (livres anciens) : https://www.chineancienne.fr

43 mots