HSK1-séquence 5-日期-question 5 du test oral

HSK1-séquence 5-日期-question 5 du test oral

par Anne BRYGOO,
Nombre de réponses : 3

老师好,

Dans la question 5 du test oral de fin, avec le dessin du calendrier, je crois entendre pour le deuxième caractère 期.

Par contre pour le premier caractère je n'arrive pas à le reconnaître. Logiquement, avec les caractères appris, je me dis que ce doit être 日 mais je ne trouve pas que ce soit le même son que celui donné dans votre vocabulaire.

Est-ce donc seulement du à la prononciation de la locutrice ou bien s'agit-il d'un autre mot ?

㴬㴬



82 mots

En réponse à Anne BRYGOO

Re: HSK1-séquence 5-日期-question 5 du test oral

par marc barriere,
bonjour,
le mot que vous cherchez ne serait il pas " 星期 " xingqi qui veut dire " la semaine" ?. Ce qui devrait correspondre au dessin du calendrier.
marc

26 mots

En réponse à marc barriere

Re: HSK1-séquence 5-日期-question 5 du test oral

par Anne BRYGOO,
Merci de m'avoir répondu.
Je ne trouve cependant pas que le son du test correspond au son du modèle du cours pour 星期...

23 mots

En réponse à Anne BRYGOO

Re: HSK1-séquence 5-日期-question 5 du test oral

par Tianxiang LI,
安,你好,
Oui, c'est le même mot. Mais le "r" est un peu plus rétroflexe (langue recourbée en arrière) que dans la liste de vocabulaire. C'est une petite différence. En Chine, suivant les accents (et juste les accents, pas les dialectes !) on peut même l'entendre presque comme un "r" roulé ou parfois, à l'inverse, comme un "z". Vous n'aurez pas ses différences dans le cours ni dans les tests au HSK. Mais même en mandarin bien standard, il existera toujours des petites variantes selon les locuteurs.
Bon courage !
天翔

89 mots