Anki App HSK1

Anki App HSK1

par Jean-Luc Oesch,
Nombre de réponses : 4

Chers tong xue!

Je suis en train de terminer la formation HSK 1. Pour m'aider à réviser j'ai créé des fiches sur mon téléphone portable (i-phone) au moyen de l'application AnkiApp. Les fiches que j'ai transcrites contiennent tout le vocabulaire des leçons 1 à 10 de cours-de-chinois.com, ainsi que toutes les phrases types de chaque leçon, avec d'un côté des fiches le français et de l'autre le pinyin et le caractère chinois. 

Il est facile de partager les fiches sur l'application AnkiApp. Il suffit d'échanger via une adresse e-mail.

Si quelqu'un est intéressé de recevoir les fiches HSK1 on peut me contacter par e-mail/courriel à jeanlucoesch@hotmail.com. 

Je précise à toutes fins utiles que je n'ai aucun intérêt personnel ou autre à promouvoir l'application AnkiApp (qui d'ailleurs est gratuite), mais que je considère qu'elle constitue un très bon moyen de réviser.

J'en profite de féliciter notre lao shi pour la qualité exceptionnelle de ce site.

Zai jian.

160 mots

En réponse à Jean-Luc Oesch

Re: Anki App HSK1

par Tianxiang LI,
Bonjour Jean-Luc
Merci pour votre travail.
Si vous le voulez, vous pouvez mettre en annexe le fichier Anki sur le forum.
Quand j'en aurai fini avec le niveau 4, je ferai un tuto sur la mémorisation espacée. C'est trop important pour être ignoré.
Désolé pour la réponse en retard, après la mise à jour du site, je ne reçois plus les notifications du forum....
Bonne journée !
Tianxiang

67 mots

En réponse à Jean-Luc Oesch

Re: Anki App HSK1

par jacky chevalier,
Bonjour
j'ai essayé de vous joindre par mail mais l'adresse semble incorrecte ; je serais très intéressée par vos fiches hsk1, je vous donne mon adresse mail si vous voulez me lesenvoyer .
Je ne connais pas ankiapp mais j'espère que je saurais me debrouiller pour les télécharger.
Bonne journée
Jacky
chevalier223@yahoo.fr

52 mots

En réponse à jacky chevalier

Re: Anki App HSK1

par Tianxiang LI,
Bonjour,
Si vous utilisez Android, je vous conseille plutôt l'application AnkiDroid : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ichi2.anki&hl=fr
Je vous joins aussi le fichier Anki du vocabulaire dans l'ordre des séquences. Il n'y a pas encore les fichiers sons, mais c'est déjà utilisable tel quel.
Bien cordialement,
Tianxiang

53 mots