Phrases types N1 Séquence 7

Phrases types N1 Séquence 7

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant les phrases types dans la séquence 7 du niveau 1, notamment l'utilisation du et :

- 这两家医院都很好。 se traduit par "Ces deux hôpitaux sont tous très bien." Le problème est que selon moi, il n'est pas naturel de dire "TOUS très bien" quand on ne parle que de deux choses (ici les hôpitaux). La question est donc: si on veut dire "Ces deux hôpitaux sont très bien." (sans le "tous"), est-ce que ça se traduirait par "这两家医院很好。 " (sans le)? Même chose pour "你的女儿很漂亮" pour dire "Tes filles sont jolies.".


- Petit retour aux séquences précédentes. Par exemple, dans le texte de synthèse de la séquence 5 du niveau 1, la traduction de "J'étudie le chinois le mardi et le jeudi. " est "我星期二、星期四学汉语。". La question est: peut-on remplacer la virgule par un "" et donc traduire cette phrase par "我星期二星期四学汉语"? 


J'espère que mes deux questions seront compréhensibles.

Merci beaucoup.

152 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Phrases types N1 Séquence 7

par Tianxiang LI,

Bonsoir,

Pour le 都, il faut bien comprendre que les chinois l'emploient plus que nous. Par exemple, on dit souvent 都十一点了! "Déjà 11 heures !", pas évident à saisir pour un français. 

De plus, pour 这两家医院都很好。 on peut penser qu'en précisant la quantité, on peut s'en passer, mais ici le 都 précise que se sont bien les deux qui sont biens (insiste sur l'égalité). 

Enfin, pour  你的女儿都很漂亮  , le 都 permet de comprendre qu'il a plusieurs filles, sinon on comprend qu'il n'en a qu'une. 


Pour 我星期二、星期四学汉语。 on peut très bien dire  我星期二星期四学汉语    mais comme la première tournure est moins évidente pour les français, je l'ai choisie comme phrase type. Le but des phrases types est de faire intégrer les structures chinoises et de créer des automatismes afin de "penser en chinois". 

Tianxiang

131 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Phrases types N1 Séquence 7