Françoise 你好,
Merci pour le signalement de la coquille, c'est corrigé !
Le niveau 4 est effectivement plus difficile. Vous rentrez dans des textes très authentiques avec un plus grand volume de vocabulaire. Mais vous pouvez découper la séquence en plusieurs fois si elle vous semble trop longue. Pour la mémorisation du vocabulaire, vous pouvez également utiliser le logiciel de mémorisation par répétition espacée ANKI. Est-ce que vous le connaissez ?
祝好,
天翔
73 mots
大家好 ! Je trouve aussi que le cours HSK4 passe très nettement un palier de difficulté. Je suis encore loin d'être au niveau de ce HSK4, mais j'ai quand même commencé à étudier les leçons pour une raison simple : j'y retrouve énormément de mots très utiles pour comprendre les séries chinoises que je regarde. A chaque leçon du HSK4, en effet, bim, je tombe sur des mots que les personnages de mes séries emploient vraiment tout le temps (quelques exemples : 污染, 百分之,省, 因此,区别, 考虑梦 etc. etc. etc. . 挺好.
Donc peut-être faire l'inverse? Pour mémoriser les cours du HSK4, et être motivé à les retenir... regarder des séries? Amitiés à tous !
Donc peut-être faire l'inverse? Pour mémoriser les cours du HSK4, et être motivé à les retenir... regarder des séries? Amitiés à tous !
114 mots
J’adhère totalement ! C’est tellement excitant de comprendre de plus en plus de mots dans les séries (en attendant de comprendre de plus en plus de phrases 😉 !). Et cela sert également de révisions 😊 !
Bonnes fêtes de fin d’année à tous. 欢迎新年 !
D.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous. 欢迎新年 !
D.
47 mots