HSK4 séquence 2

HSK4 séquence 2

par Françoise Jacquier,
Nombre de réponses : 3

Bonjour, juste pour signaler une petite erreur de frappe:

Sous la rubrique Grammaire, "Mots et caractères", au 2ème paragraphe il est écrit par erreur 东半球 avec la traduction "hémisphère nord", au lieu de 北半球

Ce n'est pas très important et tout le monde l'aura sans doute corrigé, mais bon...

Après une longue pause, et la révision intégrale du niveau 3, je trouve le 4 nettement plus ardu et ai du mal à mémoriser tout le vocabulaire de chaque leçon. Mais merci encore pour l'opportunité de la formule Premium qui justement permet des retours en arrière.

Toujours aussi super, ce cours!

Françoise







101 mots

En réponse à Françoise Jacquier

Re: HSK4 séquence 2

par Tianxiang LI,
Françoise 你好,
Merci pour le signalement de la coquille, c'est corrigé !
Le niveau 4 est effectivement plus difficile. Vous rentrez dans des textes très authentiques avec un plus grand volume de vocabulaire. Mais vous pouvez découper la séquence en plusieurs fois si elle vous semble trop longue. Pour la mémorisation du vocabulaire, vous pouvez également utiliser le logiciel de mémorisation par répétition espacée ANKI. Est-ce que vous le connaissez ?
祝好,
天翔

73 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: HSK4 séquence 2

par Isabelle Servant,
大家好 ! Je trouve aussi que le cours HSK4 passe très nettement un palier de difficulté. Je suis encore loin d'être au niveau de ce HSK4, mais j'ai quand même commencé à étudier les leçons pour une raison simple : j'y retrouve énormément de mots très utiles pour comprendre les séries chinoises que je regarde. A chaque leçon du HSK4, en effet, bim, je tombe sur des mots que les personnages de mes séries emploient vraiment tout le temps (quelques exemples : 污染, 百分之,省, 因此,区别, 考虑梦 etc. etc. etc. . 挺好.
Donc peut-être faire l'inverse? Pour mémoriser les cours du HSK4, et être motivé à les retenir... regarder des séries? Amitiés à tous !

114 mots

En réponse à Isabelle Servant

Re: HSK4 séquence 2

par Dominique PAPION,
J’adhère totalement ! C’est tellement excitant de comprendre de plus en plus de mots dans les séries (en attendant de comprendre de plus en plus de phrases 😉 !). Et cela sert également de révisions 😊 !
Bonnes fêtes de fin d’année à tous. 欢迎新年 !
D.

47 mots