Prononciation du chinois

Prononciation du chinois

par Ludovic Dujardin,
Nombre de réponses : 2

Bonjour, professeur !

Je viens de commencer le chinois grâce à vos excellents cours et j'essaie de mettre un point d'honneur à essayer de prononcer du mieux que je peux tout en respectant les différentes tonalités. 

Pourriez-vous me confirmer ces différentes observations ?

- Le "y" et le "w" sont à peine perceptibles devant un "i" ou un "u".

- Le premier ton ou ton haut se prononce invariablement comme la note musicale "la". 

Envisagez-vous de faire une vidéo expliquant clairement comment se prononce chaque son correspondant aux annotations du pinyin ?

Bonne journée !

95 mots

En réponse à Ludovic Dujardin

Re: Prononciation du chinois

par Tianxiang LI,
Ludovic 你好,
Effectivement, le "y" et le "w" sont à peine perceptibles devant un "i" ou un "u". Après, ça dépend des accents, mais en mandarin standard, c'est très léger.
Le premier ton se prononce comme la note musicale "la", quand on s'entraîne : il est bon d'exagérer les tons quand on étudie. Dans la pratique, l’amplitude est bien moins marquée.
Pour l'instant, je n'envisage pas cette vidéo, mais j'en prend bonne note pour l'avenir.
祝好,
天翔

77 mots

En réponse à Ludovic Dujardin

Re: Prononciation du chinois

par Daniel METZ,
Bonjour,
il faut savoir accepter qu'à côté de de la prononciatin standard, celle qu'il faut pratiquer, il existe une zone de flou plus ou moins étendue autour de celle-ci selon les accents locaux. Il existe une base de donnée sur la prononciation basée sur les voyelles chez chinesepod :

https://www.chinesepod.com/tools/pronunciation

En espérant que cela aide.

55 mots