Bonjour à tous,
Cher professeur,
La réforme vient d'être mise en application pour juillet 2021. Je suis actuellement en HSK 3 que je pensais passer en décembre... du coup c'est le HSK1 nouveau que je vais devoir passer ? Je ne comprends pas bien car j'ai lu par ailleurs que pour les niveaux 1 à 6 les test ne changeraient pas cette année.
Alors pourquoi cette date d'application à Juillet 2021 ?
Je me pose des questions car il a été spécifié qu'il y aurait des modifications sur le vocabulaire tant en nombre qu'en significations (on va par exemple avoir des mots qu'on a actuellement en HSK 4 par ex.). Idem pour la grammaire (les tournures de phrases etc..).
J'ai vu aussi qu' il va y avoir une épreuve écrite chronométrée (càd qu'il va falloir être capable d'écrire un certain nombre de caractères par minute selon le niveau, de mémoire 10 pour HSK1, 15 pour le 2 et 20 pour le 3)
En espérant que vous puissiez nous en dire plus clairement sur le sujet,
Merci pour votre travail prodigieux et je vous ai déjà recommandé à plusieurs personnes désireuses d'apprendre le chinois.
Charlotte
NB j'ai trouvé le doc officiel là : https://ltl-chinois.fr/nouveau-systeme-hsk/#wordlist