TOUS NIVEAUX NOUVEAUX TESTS HSK à juillet 2021

TOUS NIVEAUX NOUVEAUX TESTS HSK à juillet 2021

by Charlotte Gagne -
Number of replies: 1

Bonjour à tous,

Cher professeur,

La réforme vient d'être mise en application pour juillet 2021. Je suis actuellement en HSK 3 que je pensais passer en décembre... du coup c'est le HSK1 nouveau que je vais devoir passer ? Je ne comprends pas bien car j'ai lu par ailleurs que pour les niveaux 1 à 6 les test ne changeraient pas cette année.

Alors pourquoi cette date d'application à Juillet 2021 ? 

Je me pose des questions car il a été spécifié qu'il y aurait des modifications sur le vocabulaire tant en nombre qu'en significations (on va par exemple avoir des mots qu'on a actuellement en HSK 4 par ex.). Idem pour la grammaire (les tournures de phrases etc..). 

J'ai vu aussi qu' il va y avoir une épreuve écrite chronométrée (càd qu'il va falloir être capable d'écrire un certain nombre de caractères par minute selon le niveau, de mémoire 10 pour HSK1, 15 pour le 2 et 20 pour le 3)

En espérant que vous puissiez nous en dire plus clairement sur le sujet,

Merci pour votre travail prodigieux et je vous ai déjà recommandé à plusieurs personnes désireuses d'apprendre le chinois. 

Charlotte

NB j'ai trouvé le doc officiel là :  https://ltl-chinois.fr/nouveau-systeme-hsk/#wordlist

203 words

In reply to Charlotte Gagne

Re: TOUS NIVEAUX NOUVEAUX TESTS HSK à juillet 2021

by Tianxiang LI -
Charlotte 你好,
Votre message est intéressant, il m'a dirigé vers des sources que je n'avais pas pensé exploiter avant : le compte officiel du HSK sur Twitter (je ne suis pas très "Twitter"). 
Il y a déjà une discussion sur ce nouveau HSK ici : https://learn-chinese.online/mod/forum/discuss.php?d=608
J'ajouterai un message en prenant en compte les nouvelles informations que vous nous avez données. 
Mais pour l'instant, pas de stress, le HSK actuel ne change pas. La mutation devrait se faire en 3 à 5 ans ! 
Enfin, et contrairement à l'article de ltl-chinois.fr, le nombre de vocabulaires ne pose pas vraiment problème. Je donnerai aussi  des exemples concrets dans le prochain message. 
祝好!
天翔

112 words