HSK3-4

Re: HSK3-4

par Jean 天翔,
Nombre de réponses : 1
Oui, mais il s'agit de ne prendre qu'une seule option. Par contre l'université peut proposer un nombre plus ou moins grand d'options. De mon expérience, 5, c'est correct, mais pas folichon. Après, c'est très relatif. Tout dépend de l'université.
Il s'agit aussi d'une différence culturelle. Les cursus en Chine sont beaucoup plus structurés et on laisse moins de choix aux étudiants. En France, où l'enseignement/apprentissage est centré sur l'apprenant, c'est souvent ce dernier qui construit son programme (dans certains cursus). Je parle encore d'expérience (pour L'IUFM quand elle existait encore, par exemple). C'était bien chaotique d'ailleurs.

96 mots

En réponse à Jean 天翔

Re: HSK3-4

par Isabelle Servant,
Ah ah, chaotique est un délicieux euphémisme. A leur décharge, et même si je suis persuadée que ce n'était pas volontaire, la destruction a été bien réelle, minutieuse et systématique. Il y a eu une époque charmante où les enseignants de l'IUFM ne faisaient plus partie de... rien. Dans le privé, ils auraient été licenciés.
(En France, la structuration et le manque de choix demeure en France dans les sciences dures. J'ai obtenu très récemment un master en sciences de la terre (sismologie) et l'apprentissage ne nous demandait jamais si on avait envie de faire de la physique, des maths, de la chimie ou de la programmation sourire ).

109 mots

Accessibilité

Couleur de fond Couleur de fond

Police Police

Crénage de la police Crénage de la police

Taille de police Taille de police

1

Visibilité de l'image Visibilité de l'image

Espacement des lettres Espacement des lettres

0

Hauteur de ligne Hauteur de ligne

1.2