La nouvelle liste du HSK 2021

Re: La nouvelle liste du HSK 2021

par Jean 天翔,
Nombre de réponses : 6
Merci, je vous tiendrai au courant 😉

7 mots

En réponse à Jean 天翔

par Agnès Bouvier,
Bonjour, personnellement, je suis également prête à donner de mon temps si besoin, avec grand plaisir
Agnès

17 mots

En réponse à Agnès Bouvier

par Jean 天翔,
C'est noté, merci !👍

4 mots

En réponse à Jean 天翔

par Jean 天翔,

大家好!

Je viens de finir une synthèse de notre discussion : https://learn-chinese.online/mod/page/view.php?id=1836

Il ne s'agit que d'une rapide présentation du nouveau HSK et des questions qu'il soulève. J'apporterai plus d'information sur le contenu du programme dans l'avenir. Étant donné les délais, je vais avancer doucement.

J'ai surtout voulu mettre en avant l'info sur le site, car la discussion dans le forum n'est pas en évidence.

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.

祝好,

天翔

74 mots

En réponse à Jean 天翔

par Jean-Luc Oesch,
Cher 天翔,
Merci beaucoup de ces éclaircissements.
Vous faites comme d'habitude preuve d'une pédagogie très claire, en mélangeant le savoir mandarin et l'esprit cartésien qui vous caractérise sourire.
Avec le nombre de fausses informations qui circulent sur le sujet, je pense qu'une vidéo de votre part sur youtube, tant en français qu'en anglais, contribuerait grandement à éclaircir encore davantage les choses. Maintenant c'est clait que les contenus audio-visuels demandent beaucoup de travail.
J'ai commencé un travail un peu laborieux qui consiste à chercher précisément, basé sur la liste de nouveaux caractères du HSK 3.0, à quelle leçon de votre cours il se réfère. On voit en faisant cet exercice (qui avance lentement car il faut bien travailler à côté) qu'en réalité la liste de vocabulaire du nouveau HSK 1 version 3.0. rassemble des caractères des niveaux 1, 2, 3 du HSK 2.0 actuel, si bien qu'il va falloir un peu jongler pour s'y retrouver. Mais votre idée de proposer dans le futur une formation qui pose une équivalence entre le HSK 2 actuel avec le nouveau HSK 1, le nouveau HSK 3 avec le HSK 2 actuel et ainsi de suite me semble excellente. Votre distinction entre caractères est mot est par ailleurs fondamentale pour comprendre la logique de la nouvelle méthode.
Il est important enfin de souligner comme vous le faites que le changement s'opérera sur des années, car cela semble avoir été la source du plus grand nombre de malentendus.
Bien à vous,
Jean-Luc

246 mots

En réponse à Jean-Luc Oesch

par Jean 天翔,
Jean-Luc 你好 !
Merci pour votre message.
Oui, je vais faire deux vidéos, une en français et une en anglais sur ce nouveau HSK. C'est en effet très important, car source de stress pour beaucoup d'apprenants.
Je vais également faire une mise en parallèle du vocabulaire des cours avec celui du nouveau HSK, mais je vais le faire informatiquement. Il faut que je rentre les nouvelles listes dans une base de données et que je réalise un petit programme. Ce n'est pas très compliqué en soi, mais un peu chronophage. Je pense le faire ce été.
Je vous tiendrai au courant.
祝好
天翔

103 mots

Accessibilité

Couleur de fond Couleur de fond

Police Police

Crénage de la police Crénage de la police

Taille de police Taille de police

1

Visibilité de l'image Visibilité de l'image

Espacement des lettres Espacement des lettres