Merci pour le retour d'expérience. Je suis étonné du peu d'étudiant. Les places étaient limitées ?
祝好,
天翔
20 mots
Isabelle
31 mots
Re: Stages d'apprentissage du chinois en France?
Il s'agissait surtout d'avoir un nombre suffisant de participants pour que le stage puisse se faire. Il me semble que 3 voire 4 était le minimum requis. Pour avoir fait partie d'un groupe de 4 je pense que c'est idéal. Ça permet de participer pleinement. Plus pourrait nuire à la qualité des leçons dispensées. En ce qui concerne le stage de fin avril je vais envoyer un message à mes 3 camarades de stage et voir avec eux pour une éventuelle reinscription. Reprendre là ou nous en étions serait top.
Je suis donc pré-inscrite.
Je reviendrai sur le forum faire 1 petit coup de com pour le stage du mois d'avril : non seulement c'est une aubaine et le prix est incroyablement bas pour la qualité et la quantité proposée mais l'expérience est également très enrichissante. Enfin je pense que le directeur de l'institut mérite amplement un coup de pouce de par sa disponibilité et sa gentillesse.
158 mots
Je reviens sur ce sujet, car ma femme est moi-même avons réfléchi à la possibilité de proposer des cours en visio. Je suis moi-même un peu trop pris en ce moment, surtout avec la nouvelle réforme du HSK. Mais j'ai testé Zoom avec mes élèves et je trouve que c'est exploitable.
Ma femme, qui est chinoise native, peut pour l'instant proposer deux créneaux pas semaines pour ceux qui sont intéressés. En fin de journée ou le samedi.
Pour la présenter un peu, elle était journaliste en Chine et est de formation artistique, peintre et calligraphe (elle pourra peut-être aussi proposer des cours à distance sur la calligraphie et peinture chinoise, nous verrons). C'est elle qui relie tous les cours et apporte toute l'authenticité des différents supports.