Bonjour Serge,
C'est un long message en effet. Je vais essayer d'y répondre au mieux.
Tout d'abord, il faut bien garder à l'esprit que les courbes de progression en compréhension et en expression sont très différentes. On comprend beaucoup plus que l'on ne sait dire. La progression en compréhension (écrite ou orale) est donc beaucoup plus rapide, quelle que soit la langue. C'est d'autant plus vrai en chinois à cause de son écriture complexe qui ralentit encore plus la progression en expression écrite. C'est normal, il faut l'accepter afin de progresser correctement. L'erreur trop courante est de vouloir dire/écrire autant que ce que l'on comprend.
Pour les caractères, la page d'écriture donne le ou les sens du caractère seul. Mais là encore, il faut savoir qu'autant certains caractères comme 我,你,他 sont assez restreints, d'autres ont des emplois très variés. Un exemple remarquable avec le caractère 好 qui a une bonne douzaine d'emplois/sens différents. C'est pourtant un caractère vu dès la première séquence. Il est contre-productif de donner tous ses sens/emplois : un apprenant ne pourra pas les comprendre tous, encore moins les mémoriser. Pour un même caractère, votre pratique du chinois va vous faire découvrir des sens ou emplois nouveaux. C'est ce l'on appelle la progression en spirale. C'est valable pour le vocabulaire, la grammaire, la culture, etc.
Les cours permettent d'apprendre petit à petit ces différents aspects d'une même entité. Par contre, Anki qui est un formidable outil (mais pas forcément adapté à tout le monde) ne fait travailler que la partie "révision" de la partie "mémorisation" de l'apprentissage. C'est très efficace, mais ce n'est qu'une partie du travail.
Il faut donc bien garder à l'esprit ces notions de courbes d'apprentissages différentes et de progression en spirale.
La pratique de la langue permet de se l'approprier petit à petit. Arrivé à la fin du niveau 4, vous aurez vu toutes les bases du chinois. Vous ne saurez pas tout, loin de là, mais vous serez suffisamment armé pour progresser seul, à partir de cours, mais surtout à partir de document authentique ou de conversation. C'est d'ailleurs une bonne chose de chercher des documents dans des domaines qui vous intéresse. Vous pourrez ainsi accumuler des compétences sur des sujets que vous êtes plus susceptibles d'échanger.
Vous pourrez même commencer petit à petit à utiliser les ressources chinoises et, à la fin, devenir totalement autonome.
Je n'ai pas trouvé de bons fichiers Anki pour de tels niveaux. Anki est surtout intéressant pour noter et mémoriser les informations que l'on rencontre et que l'on veut garder. De même, je ne pourrai pas vous donner mon avis sur les supports de l'Asiathèque, je ne les ai pas essayés. Après le niveau 4, je conseille plutôt de se lancer dans les documents authentiques.
J'espère avoir répondu à toutes vos questions.
祝好,
天翔