HSK 1

HSK 1

by Deleted user -
Number of replies: 4

au niveau 6, il y a le vocabulaire: un peu ” yi dianr“. il y a un "r" en fin de mot. c'est correct. 

merci 

24 words

In reply to Deleted user

Re: HSK 1

by Tianxiang LI -
Bonsoir,
Je ne saisis pas bien le sens de votre question. Pouvez-vous nous donner plus d'informations ?
Bien cordialement,
Tianxiang

19 words

In reply to Tianxiang LI

Re: HSK 1

by Lou Salomé -
Bonjour Tianxiang et Catherine,

Je pense que Catherine voulais savoir si, le "r" après le "dian" est normal ou si c'est une faute de frappe.

Pour vous répondre, Catherine, oui, "dianr" est la prononciation de "dian" dans le dialecte de Beijing, aussi appelé variante "erhua", qui vu son importance, est intéressante à connaître.

Dans les prochains niveaux vous allez voir que Tianxiang nous donne parfois une prononciation pour la variante "sud" et une autre pour la variante "nord" pour d'autre mots (Beijing étant "la capitale du nord") .

Lou

88 words

In reply to Lou Salomé

Re: HSK 1

by Lou Salomé -
Désolée 老师, si je me suis permise de répondre. Je suis parfois un peu trop enthousiaste. smile

16 words

In reply to Lou Salomé

Re: HSK 1

by Tianxiang LI -
Bonsoir Lou,
vous avez parfaitement raison de le faire. C'est profitable à tous 😉! C'est du socioconstructivisme. Pour la petite histoire, Moodle a été pensé sur cette approche pédagogique.
Sinon je confirme ce qu'a dit si clairement Lou.
Je me permets juste de rajouter pour référence que la première apparition de ce suffixe 儿 ér et sa contraction est dans la séquence 4 du niveau 1 : https://learn-chinese.online/mod/page/view.php?id=126
Bon réveillon à tous !
天翔

78 words