HSK 3 leçon 12

HSK 3 leçon 12

par Regine Grimaud,
Nombre de réponses : 5

Bonjour monsieur le professeur,

Dans cette leçon, j'ai noté quelques petites erreurs:

-dans l'exercice de mémorisation du vocabulaire oral, dans le menu déroulant pour le choix, le mot       " tante" a été remplacé par "tant".

-dans l'exercice de mémorisation du vocabulaire écrit, même erreur : "tant" au lieu de " tante". De plus dans le sujet le mot " oncle" qui devrait être en chinois est écrit en français donc pas de difficultés...

-dans la correction du test oral, question 1 les phrases C et D se sont télescopées et il manque la fin de C et le début de D.

A propos de la phrases C: y a t-il un équivalent français pour " aujourd'hui le soleil s'est levé à l'ouest"? J'avais pensé à " les poules auront des dents" mais l'une a une connotation passée et l'autre futur. Peut-être tout simplement " incroyable"?

Bien cordialement.

Régine.

141 mots

En réponse à Regine Grimaud

Re: HSK 3 leçon 12

par Tianxiang LI,
Regine 你好,
Merci pour ces corrections. Les erreurs se sont infiltrées quand j'ai intégré la traduction en anglais. Encore merci à D.P. pour la traduction 😉 .
C'est corrigé.
Par contre, j'avoue que je colle sur l'équivalent français de la phrase "aujourd'hui le soleil s'est levé à l'ouest". Il y a des pros de la langue française sur le site, quelqu'un aurait-il une idée ?

安康!
天翔

66 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: HSK 3 leçon 12

par Utilisateur supprimé,
大家好,
Et "Marcher sur la tête"?
Ceci dit en tâtonnant, car je ne connais pas le contexte dans lequel les Chinois emploient "aujourd'hui le soleil s'est levé à l'ouest".

好的研究
Hélèna

31 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: HSK 3 leçon 12

par Tianxiang LI,
你好,
"Marcher sur la tête" correspond assez bien je trouve.
祝好!
天翔

12 mots