Echange français - chinois

Echange français - chinois

by Deleted user -
Number of replies: 5

Bonjour,

Je suis prof de français à l'université. Actuellement à Pékin, et j'ai fait mes études en sciences du langage à Paris (master et doctorat). Après avoir eu mes diplômes, je suis rentrée en Chine, pour ne pas oublier mon français (surtout orale), je cherche quelqu'un qui peut faire échange linguistique avec moi. 

J'espère que l'on peut faire échange en ligne (par WeChat ou d'autres choses), une ou deux fois par semaine (1h chinois, 1 français). quelqu'un sérieux, donc on peut le faire régulièrement. J'ai donné des cours de chinois à domicile à Paris, donc je connais les méthodes d'enseignement. 

Si ça vous intéresse, veuillez me contacter par mail: emilynuaa@yahoo.fr. Merci par avance!

Sophie 

116 words

In reply to Deleted user

Re: Echange français - chinois

by Tianxiang LI -
Bonjour Emily,
Avez-vous eu des retours suite à votre message ?
Je suis sûr que vous pouvez trouver des personnes motivées. Votre profil est excellent et j'espère que vous trouverez des étudiants sérieux.
Peut-être seriez-vous intéressée de trouver des correspondants français pour vos étudiants qui apprennent le chinois ?
Si c'est le cas, je peux essayer de créer une plateforme d'échange linguistique sur le site.
祝,
安康!
天翔

66 words

In reply to Tianxiang LI

Re: Echange français - chinois

by Deleted user -
Bonjour Tianxiang

C'est une excellente idée de créer une plateforme d'échange linguistique sur le site. Les phrases et les textes du site sont très vivants et actuels et correspondent bien à ce que l'on pourrait échanger avec des étudiants Chinois en Chine mais cela gagnerait évidement à être pratiqué en live! D'autant qu'avec le Covid on risque d'avoir du mal pendant pas mal de temps pour aller pratiquer en Chine. J'ai répondu directement à Emily par mail.

Merci de cette excellente idée de plateforme d'échanges linguistiques

Serge

87 words

In reply to Tianxiang LI