bonjour
je n arrive pas à trouver la logique permettant de comprendre pourquoi 下 veut dire dessous et 下午 après midi ? dessous midi fait plutôt penser à avant midi , donc au matin .Même remarque pour 上午。
ça peut paraitre anodin , mais dans les tests oraux , quand ces mots apparaissent il me faut toute une gymnastique pour savoir si on parle du matin ou de l après midi et j ai perdu le fil et les mots qui ont suivis...
Suis je la seule à trouver ça illogique ? y a t il un "truc" pour se repérer ?( j imagine qu à la longue ça finira par rentrer de toute façon !)
Par ailleurs , même si c est très futile en ce moment , avez vous , en tant qu enseignant des informations sur le passage des tests HSK qui sont priori tous en stand by sur les sites d inscription . Est ce qu il y aura décalage dans le temps avec des tests organisés à l automne ? annulation simple des dates initialement prévues pour 2020 ?
Avant de prétendre attaquer le programme HSK2 , j aurai voulu confirmer l'état de mes connaissances en passant le HSK1 mais je n ai trouvé aucun lieu prenant des inscriptions ( habitant loin de tout , je ne suis pourtant pas regardante sur les lieux d examen !)
merci