HSK1 - Séquence 6 - Texte de synthèse.

HSK1 - Séquence 6 - Texte de synthèse.

par Phi Philo,
Nombre de réponses : 2

你好 !

Je ne comprends pas pourquoi dans la phrase 我请了她来我家看我, il manque la particule 的 après le deuxième 我, bref, pourquoi 我家 plutôt que 我的家. Est-ce à dire que, dans certains cas, la particule est facultative dans le génitif ?

谢谢.

40 mots

En réponse à Phi Philo

Re: HSK1 - Séquence 6 - Texte de synthèse.

par Tianxiang LI,
你好!
J'ai un peu anticipé sur la séquence 7. Le 的 peut être omis pour les relations proches. Surtout les membres de la famille, mais également la famille 家, l'entreprise 公司 et autres....
Mais d'une manière générale, il faut bien comprendre que la grammaire du chinois existe bel et bien, mais que les Chinois ne la respectent pas souvent, surtout pour faire des "tournures de styles", qui n'en sont pas vraiment. L'idée qui s'en rapproche le plus est "pour faire stylé" comme disent les jeunes. (Bon, je ne suis pas sûr que ça se dit encore.)
Sachant cela, il faut bien garder en mémoire : apprendre la grammaire chinoise, mais ne pas s'étonner si les Chinois ne la respectent pas. Il faut ensuite essayer de "sentir" l'effet de style. Mais ça, c'est du niveau HSK 4 + et ça vient avec la pratique directe de la langue avec les Chinois.
祝,
安康!
天翔

151 mots