Dossier pour l'oral du BAC

Dossier pour l'oral du BAC

by Deleted user -
Number of replies: 6

Bonsoir, 

J'aimerais constituer un dossier mythes et héros pour le Bac de chinois(LV3) cependant je ne sais pas comment m'y prendre mais j'ai quelques idées. Je ne sais pas si c'est possible de parler des trois royaumes 三国演义. Etant donne que je vais passer en candidat libre, j'aurais besoin d'aide. 

Merci d'avance.

53 words

In reply to Deleted user

Re: Dossier pour l'oral du BAC

by Tianxiang LI -

Bonsoir,

Vous avez toutes les informations dans ce cours : https://learn-chinese.online/course/view.php?id=13

Il suffit de faire le même type de dossier, mais pour mythes et héros. 三国演义 est une bonne idée.

Toutefois, la notion mythes et héros est très difficile à réaliser pour un niveau A2, si vous êtes déjà sinophone, ça peut passer, sinon, "c'est chaud". 

Bon courage !

天翔

64 words

In reply to Tianxiang LI

Re: Dossier pour l'oral du BAC

by Deleted user -
Bonsoir,
Je suis sinophone étant donné que j'ai vécu 6 ans en chine donc c'est pas un problème. Est ce que je pourrais t'envoyer le dossier que j'aurai constitue pour voir si ca passe?
Merciii!

35 words

In reply to Deleted user

Re: Dossier pour l'oral du BAC

by Tianxiang LI -
Bonjour,
Je suis déjà bien occupé avec mes propres élèves !
Le mieux est que vous rencontriez un professeur de chinois dans un lycée de votre région. Il pourra vous donner des conseils et ce sera peut-être lui qui vous fera passer le bac.
Bon courage !
Tianxiang

46 words

In reply to Tianxiang LI

Re: Dossier pour l'oral du BAC

by Deleted user -
Le problème c'est que je suis dans un lycee francais au senegal donc il n'y a pas de professeur de chinois a part a l'institut confucius cependant ils n'ont pas été formé pour le Bac de Chinois. Au pire il n'y a pas de problème, je ferai avec les dossiers déjà disponible sur votre site.
Cordialement,

56 words

In reply to Deleted user

Re: Dossier pour l'oral du BAC

by Tianxiang LI -
Oui, le plus simple est de prendre les dossiers du site. Par contre, si il n'y a pas de professeur de chinois, qui va vous faire passer l'examen ?
Je vous encourage à vite régler cette question avec l'administration de votre lycée.

41 words

In reply to Tianxiang LI

Re: Dossier pour l'oral du BAC

by Deleted user -
Justement l'administration est en train de demander l'autorisation à l'académie de rouen. Mais dans tous les cas la seule solution c'est de passer l'épreuve en vidéo conférence.

27 words