traduction / informatique

traduction / informatique

par marc barriere,
Nombre de réponses : 2

bonjour a tous,

je suis à la session 2, cours 4. J'ai une difficulté de traduction du mot "jamais". Dans la première phrase a connaitre il est écrit :"wo mei qu guo zhongguo" traduit par "je ne suis jamais allé en Chine" . par rapport à la phrase française , j'aurai écrit :"wo congbu qu guo zhongguo". J’aimerai avoir votre avis.

Une deuxième question. Je vois que sur le forum tous, vous arrivez a écrire avec des lettres françaises et des signes Chinois. Sachant que je suis un néophyte en informatique, pourriez vous me dire comment vous le faite. Y a t il des programmes, ou une manipulation a exécuter.

Merci à tous. Marc

112 mots

En réponse à marc barriere

Re: traduction / informatique

par Tianxiang LI,

Bonjour Marc,

C'est une question difficile. Déjà, il faut bien distinguer 从不, qui est un adverbe, de la construction avec verbe + 过 qui est un aspect (façon d'envisager une action dans le temps de manière objective).

 verbe + 过 guo indique le fait d'avoir déjà vécu une expérience et sa négation est toujours 没 = 我没去过中国。 "Je ne suis jamais allé en Chine." (dans le sens de "je n'ai pas fait cette expérience"). 过 guò en tant que verbe signifie "traverser". Son utilisation en tant que suffixe verbal est empreinte de cette signification : traverser un évènement = faire l'expérience de.

En revanche, 从不, est utilisé pour parler de choses que l'on ferait habituellement. Par exemple : 我从不吃早饭。"Je ne prends jamais de petit-déjeuner". 

On ne peut pas mélanger les deux.

Est-ce plus clair ?

Pour écrire en chinois, il y a effectivement une manipulation à faire qui dépend du système d'exploitation que vous utilisez (Windows, Mac ou Linux pour les plus connus) et de la version du système. Voici un tuto assez bien expliqué : https://www.journeytotaiwan.asia/tuto-ecrire-en-chinois-sous-windows-mac-os-x-gnu-linux-android-et-ios/

Bien à vous,

Tianxiang

178 mots