Bonjour à tous
tout d'abord un grand merci aux enseignants et aux développeurs de ce site, les leçons sont très claires et la progression vraiment bien structurée. C'est un pur plaisir d'apprendre avec cette méthode.
Ma question: je suis sous Windows 10, je souhaiterais pouvoir écrire en pinyin avec les tons pour créer des listes de révision. Les tons sont mon problème principal, je trouve que c'est le plus difficile à mémoriser. J'ai installé l'IME Microsoft Pinyin qui permet de taper en chinois simplifié, or on passe directement de la frappe aux caractères (il est vrai que c'est le but final...) , mais on ne peut pas écrire du pinyin avec tons,et en français avec un clavier standard on peut représenter les tons 2 et 4 mais pas de solution pour les tons 1 et 3. J'ai aussi trouvé la fonctionnalité fort pratique de phonétique dans Word qui permet d'afficher leur prononciation au dessus des caractères, mais c'est très peu lisible et bien qu'on puisse changer les polices, les lettres sont toujours sont un peu distordues, donc le texte devient tout de suite un vrai fouillis .Je voudrais pouvoir copier des textes chinois et écrire les transcriptions en pinyin séparées pour pouvoir m'y reporter facilement. J'ai vu des descriptifs de méthodes en anglais sur internet qui conseillent de choisir un clavier spécial listé dans les options Chinois de windows, mais ce clavier n'est pas listé dans mon système.
Avez-vous une solution? Merci par avance.