hsk à l'étranger

hsk à l'étranger

by Deleted user -
Number of replies: 1

Bonjour et encore merci pour ces cours si bien faits.

 Je souhaiterais une confirmation s'il vous plaît; je suis une enseignante d'espagnol en retraite et je vis plusieurs mois de l'année au Costa Rica où je me trouve généralement à l'époque des examens de HSK à Montargis, centre de ma région. Si je m'inscris au centre Confucius de San José, je suppose que ce niveau sera reconnu en France? Merci de votre réponse!

PS: Merci pour votre dernière video et bien sûr...j'attends les autres avec impatience bien que je sache le nombre d'heures qu'exige leur élaboration! Entendre votre voix et votre ton si naturel donne l'impression d'être présent à vos cours! 

112 words

In reply to Deleted user

Re: hsk à l'étranger

by Tianxiang LI -

Bonjour Marie-Christine,

Tout d'abord, merci pour votre message !

Le HSK est un certificat (et non un diplôme) de langue délivré par le gouvernement chinois de la RPC. Il est comparable au TOEFL ou IELTS pour l'anglais. De ce fait, il a la même valeur où que vous le passiez dans le monde. 

Toutefois, il faut bien comprendre que comme il s'agit d'un certificat et non d'un diplôme, il n'y a pas de "reconnaissance" à proprement parler.  Mais le HSK s'est imposé comme la référence pour prouver son niveau de chinois dans le monde. Il a aussi l'avantage d'être très clair et objectif. 

Bon apprentissage du chinois !

Tianxiang

107 words