Présentation d'un livre dont l'objectif est d'aider à mémoriser des caractères et des mots de vocabulaire

Re: Présentation d'un livre dont l'objectif est d'aider à mémoriser des caractères et des mots de vocabulaire

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Bonjour

Je remercie Tianxiang pour son scan d’une page de mon livre.  Je voudrais  préciser en ce qui concerne cet ouvrage « Dictionnaire des mille caractères chinois les plus fréquents » que quand on fait des recherches à son sujet sur le moteur de recherche Google, il y a plusieurs sites d’escrocs (en fait il y a pour presque tous les livres des sites d’escrocs qui proposent faussement des téléchargements gratuits et qui peuvent véhiculer des virus) qui proposent de le télécharger, or il n’est disponible pour l’instant qu’en version papier et seulement par l’intermédiaire de la librairie You feng ou d’Amazon. Il est aussi consultable à la Médiathèque de Tahiti. J’ai essayé en vain de faire retirer les sites mensongers (proposant faussement son téléchargement) qui peuvent tromper ceux qui veulent lire mon livre.

Comme cela à déjà été dit (et comme c’est expliqué sur la page verso du livre, consultable sur le site de You Feng, ou sur Amazon) l’objectif  de cet ouvrage est d’aider les apprenants du chinois à mémoriser des caractères et du vocabulaire grâce à des méthodes mnémotechniques comme des associations de caractères qui se ressemblent, etc. Mais ce livre permet aussi de faire des révisions des principales règles de grammaire et il donne aussi de nombreuses informations géographiques, historiques, littéraires, culturelles, etc., sur la Chine et sa culture. À la fin du livre, il y a un appendice contenant la liste de ces informations (voir le document PDF ci-joint).

Cordialement

Véronique

244 mots

Accessibilité

Couleur de fond Couleur de fond

Police Police

Crénage de la police Crénage de la police

Taille de police Taille de police

1

Visibilité de l'image Visibilité de l'image

Espacement des lettres Espacement des lettres

0