Echange linguistique

Echange linguistique

by Deleted user -
Number of replies: 10

Bonjour,

J'habite le 13e à Paris et j'ai 32 ans. J'apprends le chinois depuis un peu plus d'un an. Je recherche des personnes parlant le mandarin pour travailler la prononciation. En échange je propose d'aider à améliorer son français.

Je sais qu'il existe de nombreux cours de chinois sur Paris, mais dans mon cas je recherche surtout un échange linguistique. 

Contactez-moi si cela vous intéresse !

Jeff

66 words

In reply to Deleted user

Re: Echange linguistique

by Tianxiang LI -

Bonjour Jeff,

Bienvenue sur le forum de cours-de-chinois.com.

Le problème, c'est que les personnes inscrites sur ce site ne sont que des apprenants de chinois, ou bien des enseignants qui l'utilisent avec leurs élèves. Il faudrait plutôt voir sur des plateformes d'échanges linguistiques. Mais je n'en connais personnellement pas. 

Si vous en trouvez, n'hésitez pas à les partager sur ce forum. Merci !

Bien à vous,

Tianxiang

67 words

In reply to Deleted user

Re: Echange linguistique

by Assoh Doriane YAO -

Bonjour !!

Alors je suis tombée sur ton message par hasard alors je te conseil MyLanguageExchange.com.

Tu peux t'y inscrire et tu rencontreras des gens du monde entier pour pratiquer n'importe quelles langues et notamment le chinois.

Bon courage !

PS: essaye de regarde des films en chinois, d'écouter de la musique, franchement ça fait 6 ans que j'en fait et il n'y a pas mieux pour progresser en langues que de passer par la culture.

Voilà !

Doriane

77 words

In reply to Assoh Doriane YAO

Re: Echange linguistique

by Tianxiang LI -

Merci Dorianne !

Je ne connaissais pas MyLanguageExchange.com. Merci du partage ! Peux-tu nous faire un retour d'expérience sur ce site ? Comment communique-t-on et pratique-t-on la langue par exemple.

谢谢你!

Tianxiang

30 words

In reply to Tianxiang LI

Re: Echange linguistique

by Assoh Doriane YAO -

Bonjour !!


Alors pour mon expérience sur MyLanguageExchange, tout d'abord il faut s'inscrire. A savoir que l'on peut s'inscrire en tant qu'utilisateur prémium ce qui est payant ou en simple utilisateur gratuitement. Moi j'ai choisi la version gratuite. J'ai rencontré pleins d'étudiants notamment une étudiante chinoise qui étudie à Paris, un argentin qui pratique aussi le chinois avec qui j'échange régulièrement car il a un niveau vraiment avancé. J'ai aussi rencontré une professeure de chinois qui vit en Allemagne depuis plusieurs années avec qui je peux aussi apprendre l'allemand. Ce site est vraiment une énorme plateforme linguistique, quand on s'inscrit on précise bien les langues que l'on aimerait pratiquer et le filtre se fait tout seul et on reçoit des mails d'invitations, on peut aussi échanger nos contacts SKYPE, WeChat ou Weibo. Je suis vraiment contente et je ressens déjà du progrès dans ma façon de parler, bon j'ai encore un peu de mal avec les accents mais le fait de pratiquer et surtout regarder des films/séries, les infos en chinois habitue l'oreille et on peut faire pas mal de distinction entre les différents tons. J'utilise aussi un Appli sur iPhone qui s'appelle CHINESESKILL et elle est parfaite, et complète. En tout cas, il y a absolument tout (grammaire, vocabulaire, tons, pinyin). C'est-à-dire que tous les cours qui sont présents ici, nous pouvons les retrouver sur l'appli pour pratiquer et avoir un rappel constant avec des exercices, des jeux et flashcards; et il y a une partie REVIEW qui permet de réviser entièrement tous les sujets abordés ici (grammaire...) avec une partie pleine d'exercices de traductions, de compréhension. JE viens de terminer le niveau A2 du cours et ça m'aide vraiment dans la préparation de l'exam du HSK.

J'espère avoir été précise et d'une aide pour proposer des méthodes d'apprentissage qui fonctionnent enfin elles fonctionnent pour moi en attendant que j'aille en Chine !


JE vous souhaite une excellente semaine


Doriane

319 words

In reply to Assoh Doriane YAO

Re: Echange linguistique

by Deleted user -

Bonjour,

Merci Doriane pour cette information, je vais l'utiliser.

Bien cordialement 

Mixieer

12 words

In reply to Deleted user

Re: Echange linguistique

by Deleted user -

Bonjour,

J'ai tombé sur votre message en cherchant un partenaire pour améliorer mon niveau de francais.

Je suis d'origine chinoise et je vis en France depuis 18 ans. Je cherche à améliorer mon niveau de francais à l'écrit comme à l'oral et en échange des cours de chinois. 


En attente de votre retour,


Yan

54 words

In reply to Deleted user

Re: Echange linguistique

by Assoh Doriane YAO -
Bonjour Yan,

Je suis très intéressée par un échange, ce qui me permettrais de pratiquer mon chinois et je pourrai vous aider pour le français 🤗.
On pourrait convenir d’un rendez-vous pour un premier contact après le confinement ou même échanger sur Facetime ou Whatsapp; malheureusement, je n’arrive pas à récupérer mon compte Wechat parce que je ne l’ai pas utilisé depuis un moment.

En attendant votre retour,


Doriane

68 words

In reply to Assoh Doriane YAO

Re: Echange linguistique

by Deleted user -
Bonjour,

C'est superbe et comment s'envoyer des messages en privé?

Merci,

Yan

12 words

In reply to Assoh Doriane YAO

Re: Echange linguistique

by Deleted user -

Bonjour Doriane,

Nous pouvons commencer à se contacter par whataspp. 

Pourras tu m'envoyer un email à l'adresse: grace.bourse@gmail.com pour me donner ton numéro de téléphone? 

Je t'ai envoyé un email à l'adresse sur ton blog et est ce que tu l'as reçu?

En attente de ton retour,

Yan 

51 words

In reply to Deleted user

Re: Echange linguistique

by Lou Salomé -
Bonjour,

En plus de MyLanguageExchange.com il y a aussi Italki.com, qui fonctionne sur le même principe et dont on dit beaucoup de bien.

Je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre pour l'instant, car je préfère avoir des bases plus solides en grammaire et maîtriser un peu mieux les tons avant de me lancer, mais c'est un avis tout à fait personnel.

Sinon, si l'idée est de juste travailler la prononciation, il y a aussi des applis qui permettent de faire ça, par exemple Memrise en Mandarin comporte une fonction "prononciation" (mais c'est en anglais et dans la version payante).

再见

Lou

103 words