Réussite HSK1

Re: Réussite HSK1

par gh ajlani,
Nombre de réponses : 4
Alors ça, passer à distance, c'est une très très bonne nouvelle !
不 stress promis sourire

16 mots

En réponse à gh ajlani

Re: Réussite HSK1

par Gé G,
Bonjour,

À mon tour de remercier le créateur de ce site qui me permet d'apprendre le chinois en autodidacte et à mon rythme avec de très bons résultats. Les cours sont motivants et étant calqué sur les niveaux HSK, cela permet de se situer d'autant mieux et d'avancer pas à pas selon une progression et des exercices bien pensés.

Mon message vise aussi à informer dans le même temps gh ajlani. Il existe des instituts Confucius qui proposent la passation du HSK (niveau 1 à 4) à distance mais c'est assez rare et changeant (tu peux chercher sur le site "chinesetest" en cochant "à domicile" dans ta recherche pour voir si des dates sont disponibles en 2023). Ces test sont appelés "Home Edition" (à partir du HSK 3, il semblerait que l'examen oral soit aussi obligatoire dans ce cas-là). En bref, j'ai pu passer il y a 2 semaines environ le HSK 2 depuis mon domicile avec l'institut de Montpellier et j'ai eu mon examen haut la main. Donc merci encore à vous, Tianxiang Columeau...Je continue sur ma lancée avec les cours de niveau 3.

Bon apprentissage à tous et à toutes!

192 mots

En réponse à Gé G

Re: Réussite HSK1

par Tianxiang LI,
Merci Gé G pour votre message. Je ne savais pas que l'on pouvait passer les HSK à distance au dessus du niveau 2, car à partir du niveau 3, il y a une (très petite) partie écrite. Je suis bien sûr preneur de toute information à ce sujet.
祝好,
天翔

50 mots

En réponse à Tianxiang LI

Re: Réussite HSK1

par Gé G,
Bonjour, je ne sais pas comment cela fonctionne exactement ayant passé le niveau 2. Je pense que c'est le même principe que si on vient en centre d'examen avec son propre ordinateur. La partie écrite se fait certainement sur ordi comme tout le reste de l'épreuve (un peu comme vos examens blancs). Pour ma part, j'ai dû télécharger le logiciel de l'examen qui intègre la webcam (pour nous surveiller en vue frontale) et un chronomètre pour chaque question. Tout est automatique. Il est impossible de sortir du logiciel durant la session d'examen sinon elle prend fin. De plus, nous sommes connectés en zoom avec le centre d'examen par l'intermediaire d'un deuxième dispositif dont la caméra est pointée sur nous et notre plan de travail ("surveillance latérale"). Il n'y a droit à aucun materiel autre. Il y a peut-être plus d'info sur les conditions exactes sur le site de Montpellier qui a organisé une session en mars. Voilà!

157 mots