Alors, bonne nouvelle, le centre Elegasia (https://www.elegasia.com/) permet de passer le HSK 1 et 2 à distance. Une petite info, la responsable du centre trouve que le HSK a déjà changé pour la nouvelle version, mais après une longue discussion avec elle et le retour d'expérience d'une étudiante du site, ce n'est pas le cas (juste une impression personnelle). Donc, si elle vous en parle, sachez que le programme des tests n'a toujours pas changé. Pas de stress 😉.
不 stress promis
16 mots
À mon tour de remercier le créateur de ce site qui me permet d'apprendre le chinois en autodidacte et à mon rythme avec de très bons résultats. Les cours sont motivants et étant calqué sur les niveaux HSK, cela permet de se situer d'autant mieux et d'avancer pas à pas selon une progression et des exercices bien pensés.
Mon message vise aussi à informer dans le même temps gh ajlani. Il existe des instituts Confucius qui proposent la passation du HSK (niveau 1 à 4) à distance mais c'est assez rare et changeant (tu peux chercher sur le site "chinesetest" en cochant "à domicile" dans ta recherche pour voir si des dates sont disponibles en 2023). Ces test sont appelés "Home Edition" (à partir du HSK 3, il semblerait que l'examen oral soit aussi obligatoire dans ce cas-là). En bref, j'ai pu passer il y a 2 semaines environ le HSK 2 depuis mon domicile avec l'institut de Montpellier et j'ai eu mon examen haut la main. Donc merci encore à vous, Tianxiang Columeau...Je continue sur ma lancée avec les cours de niveau 3.
Bon apprentissage à tous et à toutes!
192 mots
祝好,
天翔
50 mots
157 mots