你好,
Juste pour vous annoncer que j'ai validé le HSK1 passé le 19 novembre dernier avec 200/200 !
Je vous remercie beaucoup pour votre site! Sans compter les annales que vous proposez et les textes supplémentaires!
Le HSK1 n'est qu'un niveau initiatique, loin du A1, mais c'est très gratifiant pour moi car j'ai toujours été mauvaise en langues étrangères (mon niveau d'anglais est à peine A2 en terme de vocabulaire, A1 en grammaire... ). Un jour je me suis dis que le problème ne venait peut être pas de moi alors j'ai décidé de me mettre à l'allemand, puis finalement je me suis dit : pourquoi ne pas apprendre une langue très distante de la mienne, j'y arriverais peut-être mieux et ce sera plus enrichissant. Alors je me suis mise à la place au chinois, et j'aime beaucoup.
A titre informatif, après avoir fini vos cours j'ai décidé de faire les cours HSK1 de Coursera (Université de Pékin) à la façon d'une deuxième vague (je ne peux pas bien acquérir ce que j'apprends sinon). Leurs cours sont moins approfondis et on n'apprend pas vraiment à écrire tous les caractères donc je ne conseille pas pour une première approche, mais ils proposent de nombreuses vidéos où des étudiants (natifs ou non) échangent sur divers sujets en restant dans le thème HSK1 voire un peu HSK2, ce qui est enrichissant pour la compréhension orale.
J'ai commencé les révisions HSK2 depuis septembre sur votre site. Je dirai que le HSK1 m'a pris 6 mois d'apprentissage (vos cours sur 4 mois + ceux de Coursera sur 2 mois).
Maintenant j'espère avoir le même résultat pour le HSK2!
PS : pour ceux qui passent le HSK1, il y a des questions pièges à l'oral. C'est assez simple si on comprend tout, mais j'ai vu des personnes se tromper alors il faut faire attention à cela.
谢谢,
Myriam