Usage de la langue

Usage de la langue

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site, car j'en ai eu vent de par un ami. Je suis étudiant d'histoire (L2) à Albi et je cherche à apprendre le mandarin avant tout en temps que langue (par son importance).

De plus, je suis aussi intéressé par la culture et l'histoire de cette civilisation. Dans la logique ou j'aimerais affiner mes études dans l'histoire asiatique et surtout sur la Chine, j'aurais voulu avoir des informations supplémentaires sur la langue.

Bien que j'ai vu de nombreuses vidéos sur le sujet j'en ai encore une:

Bien que le mandarin soit la langue commune/secondaire pour l'ensemble des Chinois peut ton réussir à lire des textes bien plus anciens qu'a sa création. Ainsi, ma question porterait plus sur les caractères que sur la prononciation. Peut-on lire ou comprendre un texte avec des caractères "chinois" avec l'apprentissage du mandarin ou les idéogrammes ont-ils changé au cours du temps ?

Merci de votre réponse


158 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Usage de la langue

par Tianxiang LI,

Bonjour Anthony et bienvenu sur https://learn-chinese.online !

Alors, il y a plusieurs choses à dire. 

Tout d'abord, on ne peut dissocier la langue de la culture. Au tout début, on ne s'en rend pas vraiment compte, mais dès que l'on avance dans la langue, on s'aperçoit que  la langue purement linguistique n'est pas suffisante pour communiquer. La compréhension de la "culture" surtout dans le sens de la "mentalité" des Chinois est indispensable pour progresser. Vous le verrez petit à petit ;)

Pour le chinois ancien, c'est une excellente question. Mais il faut bien différencier deux choses : les caractères et la langue.