Entretenir notre mandarin

Re: Entretenir notre mandarin

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 4
PS :
Bonjour à tous !
Après avoir effectuer l'exercice de la retranscription de textes synthèse du français au mandarin, j'ai pu constater que cet exercice combiné aux autres retranscription (de l'oral au fr ou oral au mandarin écrit) est vraiment bon pour apprendre la grammaire de séquence et comprendre comment se construisent les phrases en mandarin !

Voilà, étant un exercice vraiment efficace et assez simple je le recommande à tous !

69 mots

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Entretenir notre mandarin

par Rom FRIXO,
你好
J'utilise Anki, et je trouve cette appli formidable (et gratuite )!
j'en profite pour vous partager un Greffons (pluggins Anki) formidable, il s'agit du Greffon '1128979221' (il faut aller dans les parametres de Anki, ajouter un greffon, et copier ce numéro)

Du coup , grâce a ce greffons, lorsque vous saisissez un mot en chinois, il va automatiquement vous récupérer l'audio et la traduction !

Concernant Anki, j'ai plusieurs paquet de révision :
1 paquet concernant le vocabulaire
1 paquet pour les phrases types (présent sur les formations de ce site)
1 paquet pour les caratères 汉字

cordialement

99 mots

En réponse à Rom FRIXO

Re: Entretenir notre mandarin

par Utilisateur supprimé,
Bonjour Romain

Merci pour l'idée du greffon que j'ai installé sur Anki. Mais en fait il ne me propose rien: ni audio ni traduction, ni sur les anciennes cartes, ni si j'en crée de nouvelles en ajoutant une carte avec un caractère à un paquet existant. Aurais je manqué une manip? Ce serait en effet très bien d'avoir l'audio quand on entre un caractère!

Merci d'avance de ton éclairage

Cordialement

Serge Salat

72 mots