Echange linguistique

Re: Echange linguistique

by Assoh Doriane YAO -
Number of replies: 0

Bonjour !!


Alors pour mon expérience sur MyLanguageExchange, tout d'abord il faut s'inscrire. A savoir que l'on peut s'inscrire en tant qu'utilisateur prémium ce qui est payant ou en simple utilisateur gratuitement. Moi j'ai choisi la version gratuite. J'ai rencontré pleins d'étudiants notamment une étudiante chinoise qui étudie à Paris, un argentin qui pratique aussi le chinois avec qui j'échange régulièrement car il a un niveau vraiment avancé. J'ai aussi rencontré une professeure de chinois qui vit en Allemagne depuis plusieurs années avec qui je peux aussi apprendre l'allemand. Ce site est vraiment une énorme plateforme linguistique, quand on s'inscrit on précise bien les langues que l'on aimerait pratiquer et le filtre se fait tout seul et on reçoit des mails d'invitations, on peut aussi échanger nos contacts SKYPE, WeChat ou Weibo. Je suis vraiment contente et je ressens déjà du progrès dans ma façon de parler, bon j'ai encore un peu de mal avec les accents mais le fait de pratiquer et surtout regarder des films/séries, les infos en chinois habitue l'oreille et on peut faire pas mal de distinction entre les différents tons. J'utilise aussi un Appli sur iPhone qui s'appelle CHINESESKILL et elle est parfaite, et complète. En tout cas, il y a absolument tout (grammaire, vocabulaire, tons, pinyin). C'est-à-dire que tous les cours qui sont présents ici, nous pouvons les retrouver sur l'appli pour pratiquer et avoir un rappel constant avec des exercices, des jeux et flashcards; et il y a une partie REVIEW qui permet de réviser entièrement tous les sujets abordés ici (grammaire...) avec une partie pleine d'exercices de traductions, de compréhension. JE viens de terminer le niveau A2 du cours et ça m'aide vraiment dans la préparation de l'exam du HSK.

J'espère avoir été précise et d'une aide pour proposer des méthodes d'apprentissage qui fonctionnent enfin elles fonctionnent pour moi en attendant que j'aille en Chine !


JE vous souhaite une excellente semaine


Doriane

319 words