Accéder au contenu du site hors ligne avec l'application Moodle Mobile

Re: Accéder au contenu du site hors ligne avec l'application Moodle Mobile

par Tianxiang LI,
Nombre de réponses : 0

Bonjour Eric,

Je précise : Moodle est le LMS (Learning Management System), et c'est certainement le meilleur.

Par contre Moodle Mobile est un "ajout" à ce LMS. Et je dois bien admettre que ne pas télécharger les fichiers média en même temps que le reste du cours est vraiment débile. Je ne comprends pas la logique. D'ailleurs, l'application existe depuis un certain temps, mais j'ai toujours hésité à en parler, car ce n’était pas le top. Leur version 3.1 est potable si ce n'est les fichiers média.


Le problème est le suivant. Moodle ne gère que les fichiers MP3. Or, en Html5, certains navigateurs lisent le mp3 et d'autres Ogg. Du coup, pour chaque fichier son, je dois intégrer un lien vers un fichier mp3 et un autre vers un fichier Ogg afin que le site soit compatible avec tous les navigateurs.

C'est peut-être ça qui bloque le téléchargement des fichiers sons par l'application.

Voici une page de test avec seulement des fichiers mp3 : https://learn-chinese.online/mod/page/view.php?id=930

Pour la retrouver dans Moodle Mobile, elle dans la partie "Généralités" du niveau 2, juste après le lien vers le fichier EPUB que vous nous avez si gentiment créé.

Essayez de télécharger les fichiers son de cette page dans l'application Moodle Mobile.

Si ça marche, j'ai peut-être une solution. Sinon, ça va être difficile....

Tenez-moi au courant !

Tianxiang


229 mots